Depuis 2017, Gribouilli aide à la formation et à l’insertion professionnelle des personnes effectuant la garde d’enfants. Les gardes d’enfants, aussi appelées « nounous », s’occupent des enfants au domicile des parents – à différencier des assistantes maternelles agrées. Ce travail est majoritairement exercé par des femmes issues de l’immigration, peu ou pas diplômées, et souffrant d’un manque de formation et de stabilité professionnelle. C’est en partant de ce constat qu’Aminata Diouf, elle-même nounou pendant 20 ans, accompagnée de ses deux filles, a créé Gribouilli pour accompagner les gardes d’enfants et les parents-employeurs vers des évolutions professionnelles pérennes et des programmes pédagogiques innovants.

Avec l'aide de la Fondation ORPEA, l'association Gribouilli  propose un programme de formation pour les "nounous" s'occupant d'enfants autistes ou avec des Troubles du Neuro Développement. 

La Fondation ORPEA et Gribouilli  proposent aux collaborateurs ORPEA de s'engager à travers plusieurs actions: 

  • Rencontrer et échanger avec les "nounous" sur les bonnes pratiques pour accompagner une personne fragile : organiser des activités pour éveiller le développement psychomoteur, adapter ses pratiques face à une personne fragile, prévenir les situations difficiles, comment impliquer les aidants familiaux. 
     
  • Participer aux conférences de l'association en partenariat avec les mairies parisiennes sur différentes thématiques santé. 

Vous souhaitez participer à ces différentes actions ? 
⇒ Engagez-vous en quelques clics sur notre plateforme d'Engagement des collaborateurs ORPEA.