Les journées de mobilisation autour des troubles psychiques du Psychodon ont eu lieu les 11, 12 et 13 juin. Plusieurs actions ont été menées : marches partout en France, concert caritatif à l’Olympia et un challenge sportif dans l’une des résidences du Groupe ORPEA !
La Marche Ensemble pour la Santé Mentale
Avec un soleil au rendez-vous, une 1ère édition réussie dans 11 villes partout en France.
La Marche Ensemble pour la Santé Mentale est un appel à la mobilisation citoyenne pour dire NON à la stigmatisation des personnes concernées par un trouble psychique. Des échanges, des rencontres, des moments qui font du bien entre personnes concernées, soignants, aidants, familles, associations, sympathisants...
Un grand bravo à Badra LATRECHE, éducatrice spécialisée à la Clinique des Trois Lucs, et Anne JAINTA, directrice de la Clinique Marie-Savoie, pour l’organisation des marches dans les villes de Marseille et Lille.
Ensemble pour la Santé Mentale à Marseille Ensemble pour la Santé Mentale à Lille
La Santé Mentale, ce n’est pas que dans la tête
Plus de 120 collaborateurs ORPEA/CLINEA ont participé à la 5eme édition du Psychodon à l’Olympia. Yanick Noah, Patrick Bruel, Bilal Hassani et d'autres grands artistes, se sont mobilisés pour dire STOP au tabou et NON à la stigmatisation des personnes concernées par un trouble psychique.
Cette soirée a permis à Badra Latreche, coordinatrice socio-éducatrice à la Clinique des Trois Lucs, et à Kamel Abdesselam, coach sportif spécialisé en Box thérapie, de témoigner de leur quotidien pour le rétablissement des patients en établissement de santé.
Un grand bravo à eux !
Le Sport et la Santé Mentale
A l’occasion des actions menées par le Psychodon pour déstigmatiser les maladies mentales, la Résidence Les Jardins de Grasse a organisé un challenge sportif.
L’objectif était simple : 1 km parcouru = 1 € reversé au profit du Psychodon !
Les résidents, collaborateurs, bénévoles, familles et tous les établissements ORPEA de la région Alpes-Maritimes se sont relayés toute la journée du 14 juin pour collecter plus de 780 €.
Une belle mobilisation qui fédère tous les participants autour d’une cause qui nous concerne tous.