A l’occasion de Journée mondiale de la santé mentale, le lundi 10 octobre, le Psychodon a organisé des rencontres professionnelles « Santé Mentale et travail » et un show intitulé « On ne rigole plus avec la Santé Mentale. »
« Santé mentale et travail »
Au matin du 10 octobre, les chiffres et les données du baromètre annuel Psychodon X Opinionway « santé mentale et travail » ont été révélés en exclusivité par Stéphane Lefebvre, Directeur Général Adjoint de l’institut de sondage Opinionway. Il faut savoir que les salariés français attribuent une note de 7,5/10 à leur santé mentale !
Retour en images sur cette restitution : cliquez ici
Ces rencontres ont permis d’aborder plusieurs thématiques dédiées à la santé mentale : la prévention au fil du parcours de la vie personnelle et professionnelle, les challenges pour les RH ainsi que les solutions mises en place dans les entreprises et les organisations.
L’objectif de ces échanges est de se poser les bonnes questions et de proposer des solutions pour une bonne prise en compte de la santé mentale des salariés et des dirigeants.
Plusieurs collaborateurs CLINEA ainsi que des collaborateurs en ressources humaines du Groupe ont participé à ces rencontres.
« On ne rigole plus avec la santé mentale »
Pour finir cette journée dédiée à la Santé Mentale, plus de 50 collaborateurs ont participé à la soirée « On ne rigole plus avec la Santé Mentale. » Le rendez-vous a été donné au théâtre La Bruyère, à Paris, où des humoristes engagés se sont produits pour faire cause de la santé mentale.
Cinq artistes se sont succédés sur scène pour un « drôle de show ». Les artistes se sont volontiers prêtés au jeu de la roue des émotions.
Cette roue a été imaginée pour la campagne « Mood of the day », créé par le Psychodon pour sensibiliser le grand public à la santé mentale.